Recrutement

 

Depuis sa création, AR&Vous n'a qu'une seule vocation: offrir un service de qualité à ses clients tout en proposant un véritable métier à ses collaborateurs.

 

En analysant le marché des services à la personne en vue de créer sa société en 2009, Carole Prudhomme s'est aperçue qu'une grande part des sociétés concurrentes avait orienté leur politique sur la gestion commerciale. Son parcours RH associé à l'idée que la qualité n'est rendue possible que par l'implication et la motivation des salariés ont légitimé son choix d'axer la stratégie de son entreprise sur la gestion des ressources humaines.

 

Aussi, afin d'offrir à ses collaborateurs un véritable métier, il est d'abord question de recruter des personnes ayant un réel intérêt pour le domaine dans lequel elles postulent et non des personnes en quête absolue d'un travail pour subvenir simplement à leurs besoins. Nos collaborateurs ont choisi leur métier, ils ne le subissent pas: ce n'est pas un métier par défaut.

 

Il y a une véritable volonté de la direction de ne pas proposer des emplois précaires à ses collaborateurs. Tout en garantissant des contrats d'au minimum 25 heures par semaine, bien que la moyenne de l'entreprise tourne plus autour de 28 à 30/35 heures, l'entreprise permet à ses salariés de concilier vie professionnelle et vie familiale. Ainsi, nos collaborateurs peuvent bénéficier de contrats plus légers afin de répondre à leurs impératifs personnels. Cette souplesse de l'entreprise leur permet de conjuguer harmonieusement leurs différents impératifs professionnels et familiaux et ainsi de garantir une prestation de qualité aux clients de l'entreprise: nos salariés sont disponibles et disposés lorsqu'ils se rendent sur les lieux de prestation.

L'implication et la motivation sont gages de qualité. Les salariés sont donc associés dans une certaine mesure aux décisions concernant l'entreprise. Des réunions d'informations sur les résultats de l'entreprise sont organisées afin que les salariés prennent connaissance de l'activité de l'entreprise et de ses pistes de développement de façon régulière. Dans le même esprit de transparence, des réunions de travail sont menées avec les collaborateurs des différentes activités afin d'établir avec eux de nouveaux axes de développement et d'amélioration: création de nouvelles prestations, création de nouvelles publicités. Cette implication des salariés permet de les associer activement à la vie de l'entreprise. Ils sont ainsi les associés et les garants du développement de la société. AR&Vous croit au potentiel de ses collaborateurs et encourage les prises d'initiative. La société entend permettre à ses collaborateurs d'évoluer professionnellement dans la structure.

La société tire bénéfice des différentes expériences professionnelles et personnelles de ses salariés et les accompagne dans le développement de leurs compétences au travers de formations nécessaires à l'exercice de leur fonction ainsi que des formations réalisées à leur demande. L'expertise sans cesse améliorée des salariés permet de dispenser aux clients une prestation toujours plus qualitative.

Par ailleurs, les clients sont régulièrement interrogés sur leur satisfaction de façon orale, mais aussi au travers d'une enquête annuelle qui permet à la direction de rendre compte aux salariés des points positifs et négatifs des interventions et ainsi d'améliorer la prestation mais aussi la qualité de la gestion administrative. En prenant en considération la satisfaction de ses clients et leurs attentes, AR&Vous a pu améliorer ses prestations et son service. De nouveaux services ont vu le jour afin d'enrichir les prestations et répondre aux souhaits des clients: par exemple, mise en place de la mallette d'activité en réponse à une réelle demande de la part des clients de diversification des activités.

 Le souhait d’AR&Vous est finalement d’avoir une approche « humaine » envers ses salariés et ses clients. Pour les salariés, cela se traduit notamment par une prise en compte de leur motivation, l’attention particulière portée sur leur équilibre vie professionnelle et vie personnelle au quotidien et un management participatif. Pour les clients, il s’agit d’être un véritable partenaire de confiance en faisant évoluer le service vers une réponse personnalisée aux attentes de chaque client.  Pour cela AR&Vous prend le temps d’écouter les attentes et spécificités des demandes des clients lors d’un rendez-vous en tête à tête pour adapter au mieux la proposition de service aux besoins exprimés. Toujours dans un souci de satisfaction du client, AR&Vous fait preuve par ailleurs de beaucoup de souplesse et de réactivité. Cette souplesse est concrètement mise en œuvre en acceptant des changements de plannings et ou des annulations avec délai de prévenance minimal de 48heures ou encore des reports d’heures d’un mois sur l’autre afin de trouver solutions aux urgences organisationnelles des clients. La réactivité, quant à elle, est basée sur une disponibilité très pragmatique (horaires d’ouverture des bureaux, téléphone portable, messagerie électronique) en étant joignable facilement permettant ainsi des éventuels changements en accord avec les souhaits des clients.

 

 AR&Vous veut faire de cette approche « humaine » sa spécificité dans un objectif de satisfaction et de bien être pour ses clients et ses salariés.  

 

Formulaire de recrutement

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